En France, chaque année, plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés, surtout pendant l’été, avant les départs en vacances. Chaque année, des chiens et chats sont abandonnés sur le bord de la route, sur des aires d’autoroutes, en fôret…)
Ces abandons sur la voie publique sont considérés comme étant des
actes de cruauté.
L’abandon des animaux est considéré comme étant un acte de cruauté et est puni de 30 000€ d’amendes et 2 ans de prison. Cependant, cela n’empêche pas un grand nombre de français, d’abandonner leurs chiens, sans aucun remords, ce qui est très triste.
Alors cette année changeons tout cela, si vous souhaitez partir en vacances sans vos amis les chiens,
Il existe d’autres solutions que de les abandonner. Vous pouvez par exemple le faire garder par un proche, qui s’occupera de lui 1h chaque jour, qui pourra le nourrir et jouer avec lui. Il existe également
des pensions pour chiens, qui sont gérées par des professionnels. Il existe également des gardes à domicile, également gérées par des professionnels qui suivent des consignes spécifiques pour chaque chien.
Alors voilà, comme vous pouvez le voir il existe plein de solutions pour partir en vacances sans votre chien et sans avoir à l’abandonner, car cet acte est extrêmement traumatisant pour
votre animal. ❤