C’est encore l’été et il n’est pas trop tard pour vous rappeler quelques conseils de prévention contre la chaleur pour votre toutou ! 

On le répète souvent mais il ne faut surtout pas laisser son chien dans la voiture enfermer même pour quelques minutes ! Il suffit de peu de temps pour que votre chien fasse un coup de chaud et cela peut être très grave. Si vous voyez un chien enfermer dans une voiture et que le propriétaire ne revient pas il est important d’avoir comme réflexe d’appeler immédiatement la police.

✅ Pour les balades, privilégiez des balades très tôt le matin ou tard le soir quand la température est au plus bas. Sinon privilégier les balades en forêt ou de très courte durée.

✅ Ayez le réflexe de prendre avec vous une bouteille d’eau ou une gourde pour que le chien puisse boire. À savoir qu’il existe aussi des gourdes pour chiens très pratiques. Vous pouvez aussi lui mettre des glaçons dans sa gamelle afin que l’eau reste fraîche.

✅ Les chiens prennent le frais par le ventre et les coussinets. Pensez à lui mouiller régulièrement ces parties du corps sans oublier l’intérieur des cuisses afin de le rafraîchir. Vous pouvez aussi tremper une serviette dans de l’eau froide et vous en servir comme tapis frais pour que votre toutou s’allonge dessus et reste au frais !

✅ Pour finir faites attention au bitume ou aux sols qui gardent la chaleur ! Attention cela peut leur brûler les coussinets, ce qui arrive très régulièrement en été. Il existe aussi des chaussures adaptées pour chien afin de protéger ses coussinets.

 On vous en a déjà parlé mais il existe aussi des piscines pour chiens. Idéal pour l’été !

Vous connaissez désormais tous les conseils de prévention pour protéger au mieux votre animal pour l’été mais également pour le début septembre ou les températures restent encore très élevées. ☀️