Les friandises sont d’une aide précieuse pour récompenser votre chien, par exemple lorsqu’il réussit un exercice ou qu’il obéit à un signal verbal ou non verbal. C’est aussi, un bon moyen de le rendre heureux 🥰 Il y a cependant certaines règles à appliquer avant d’en donner à votre chien. Vous pouvez vous procurer notre sac à récompenses à la Boutique ou sur notre site internet.
Voici 3 questions que vous devez vous poser :


1 / Quelles friandises utiliser pour l’éduquer ?
Pendant l’apprentissage de l’animal, il doit bien comprendre que la friandise est une exception, un cadeau que vous lui faites lorsqu’il obéit et vous écoute. Notre conseil : choisissez des friandises à forte valeur pour votre chien (bouts de fromage, saucisses ou dés de jambon), vous pouvez également vous procurer des friandises à la Boutique ou fabriquez vous-même vos friandises (une idée de recette – voir lien ci-dessous) avec des moules que vous pouvez trouver à la Boutique.


2 / Comment et quand distribuer les friandises ?
Les récompenses, étant la plupart du temps, caloriques, nous vous conseillons de casser les friandises en plusieurs morceaux et offrez-lui un bout au moment de son exploit. Trouvez avec lui une manière de le récompenser, par exemple, l’appeler, et lui montrer le sac à friandises tout en lui demandant de s’assoir (après quelques essais il le fera de lui même ☺️).


3 / Mais est-ce obligatoire ?
En aucun cas vous avez cette obligation, cependant cela reste un geste apprécié qui peut créer des liens avec votre chien, mais rien ne remplacera votre affection votre relation ❤️. Le plus important pour lui, reste le temps que vous lui accorderez à jouer, à le promener et à le câliner.